tu veux ou tu veux pas

lundi 5 mars 2012

Gold or Silver

Si on ne vous a jamais posé cette question avec sérieux, c'est que vous n'avez jamais rencontré une conseillère en image. Mis à part ma cheriiie sur M6. Pas que j'aie tenté le relooking, mais au 1er cour de ma première année j'ai eu le droit à une revue de comment prendre soin de soi au féminin à savoir comment se nettoyer le visage ou se démaquiller. Non c'est vrai, on sort toutes du ventre de maman. Alors nous, les filles, on baillait nonchalamment mais les gars eux, ne savaient pas où se mettre. C'est à eux que ça a le plus servi en fait.

On en vient au passage des couleurs et de celle qui pour sûr est la couleur de ta vie qui ne devrait jamais te quitter même quand t'en as marre parce que c'est celle qui te met en valeur et surtout même si tu ne l'aimes pas.
On vous passe un papier alu sous le nez, voir si votre visage s'éclairerait par magie, et sinon, vous êtes bonne pour vous taper la feuille dorée. Bon, ça je l'ai vu à la tv, mais le coup des couleurs, j'ai dû l'imaginer, avec une conseillère en image genre Irma, qui te reluque et devine selon ta peau au soleil et la couleur de tes cheveux et de tes yeux, la saison qui te correspond.

Eh oui, parce que toutes les couleurs sont dans la nature.

Je suis châtain clair (non c'est pas pour dire que je ne suis pas blonde, c'est la vérité -je préférerai être blonde) et j'ai les yeux bleus, et vu que ce sont des couleurs que l'on retrouve majoritairement au printemps, ma saison est le printemps! Ça j'aurai jamais cru. 
Révélation digérée, j'apprend donc que je suis censée porter, à défaut de noir comme ce jour là, du vert pomme, du rose, du bleu, et tout un tas de couleurs pastel. Vous me direz ça tombe bien pour le moment, cet été c'est color block et pastel. Oui mais en hiver, comment que je fais? Povre viejecita!

En fait, je voulais surtout parler des couleurs de métaux précieux, comme l'argent et l'or.
L'or, j'ai toujours trouvé ça trop pompeux, m'as-tu-vu ou tout simplement trop glamour pour moi. L'argent, c'était bien plus portable, passe partout, pas trop voyant, un peu hippie.
Mais finalement, j'ai succombé et il y a quelques jours d'ailleurs j'ai comme fait une cure d'or, du moins de doré, cette matière qui a fait tourner la tête de tant d'Hommes.










J'avais pris des notes. Alors je vais recopier ça ici, ce qui me permettra de jeter ce torchon et d'en garder une trace au cas où j'aie envie de mettre tout mes atouts de côté. Et ça rendra service aux filles de la même constitution.









Enfin, sachez que si vous êtes blonde platine, vous pouvez tout vous permettre!

Dans tout les cas, ce n'est pas une couleur qui vous rendra belle, mais l'aise avec laquelle vous la portez et votre état d'esprit!


Et vous, plutôt doré ou argenté?

A tout bientôt <3

2 commentaires:

  1. Ben tu vois à la base moi je détesté la couleur or et maintenant j'aime beaucoup ! Comme toi je trouvais ça bling-bling et en fait maintenant je trouve que ça me va bien :)
    Sympa ce cours de colorimétrie :)

    RépondreSupprimer