tu veux ou tu veux pas

mardi 29 mai 2012

GinaTricot

Ersatz suédois? Grand mère en sauna?
Alors qu'H&M recule légèrement en terme de bénéfices, la marque GinaTricot elle, se positionne comme détaillant à la croissance la plus rapide de 2012. Pourtant comme H&M, GinaTricot développe sa présence dans plusieurs pays (cinq pour l'instant uniquement en Scandinavie) et surtout sa VPC. Pourquoi es-ce que je rapproche cette marque du géant Suédois de la mode, de cinquante ans son aîné?
Même simplicité dans les graphismes, mêmes vidéos commerciales, mêmes façons de présenter leurs collections en vidéo, même positionnement (mode et qualité au meilleur prix), même conscience de l'environnement (ma foi indispensable de nos jours), avec des prix tout de même plus élevés (signe de qualité? Je demande à voir), à la différence aussi que GinaTricot semble s'adonner à la charité. On remarque aussi les coupes et hits de saison repris à l'unisson qui font de certaines pièces des must have mais surtout des basiques.
Il n'y a ici aucun mal, alors pourquoi changer de trousseau de clés quand on détient déjà celles du succès? D'autant plus que les collections sont franchement trendy, alors pourquoi s'en priver?









Je vous ai sélectionné quelques pièces coup de coeur dans la boutique en ligne auxquelles j'ai ajouté d'autres articles d'H&M ou de Zara. La collection exclusive du moment est très attirante. Il ne reste plus qu'à se payer le billet d'avion en attendant que GinaTricot s'installe en France et qu'elle réalise son souhait: la tendance, au bon endroit, au bon moment.





www.ginatricot.com

2 commentaires:

  1. Merci pour ton gentil commentaire ! si tu veux on peut se suivre sur Google Friend Connect et hellocoton !
    je connais la marque Gina Tricot de nom, c'est super connu en suède
    Kisses

    Hannah

    Elegantesque Blog

    RépondreSupprimer