tu veux ou tu veux pas

lundi 9 juillet 2012

Dior Couture Automne Hiver 2012

Je viens de rattraper deux semaines de retard sur mes lecture de blogs... et pardonnez mon absence, je pense quand même à quelques looks à shooter, entre les paperasses, la recherche d'appart, d'alternance, le boulot et les cartons. Voici une sélection de mes silhouettes favorites du premier défilé Raf Simons pour Dior (haute couture automne-hiver 2012-2013).
   
Merci Elle.fr!

Les monochromes
J'aime: la sobriété d'un tailleur

Les colorés
J'aime: les couleurs pures, les coupes Dior

 Les bustiers-peplum
J'aime: l'osé de la coupe

Les imprimés
J'aime: les couleurs lumineuses

J'aime: le travail des matières (celle du milieu me rappelle Chanel)

J'aime: la tulle de danseuse sur le pantalon tailleur

Les jeux de matière
J'aime: les recto-verso et la subtilité des détails

Le défilé d'un nouveau créateur c'est comme une bonne nouvelle, au début on ne comprend pas trop ce qu'il nous arrive, puis quelques minutes plus tard on saisit. C'est peut être ce que ressentent les personnes du front row, avec leur mines à ne rien laisser paraître.
Les silhouettes ont un brin de l'élégance toute classique de Dior mais sont pleines de nouveauté et fortement inspirées des tendances actuelles (comme l'imprimé tie dye ou la jupe sur pantalon), ça ne fait pas de mal. On retrouve entre entre la célèbre taille new look  dans le bouffant des robes, les ceintures panthéonesques et les robes-bustier comme coupées dans leur élan. Raf Simons rapproche le vêtement du corps Dior dans des silhouettes taille basse et des robes filiformes.
Images Style.com.

Si vous avez aussi repéré cette jupe, dites moi que vous savez d'où elle vient!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire