tu veux ou tu veux pas

jeudi 25 avril 2013

Wishlist │ Monki



Parmi les matières hétéroclites et les imprimés scandinavement pop, quelques pièces minimalistes à souhait se démarquent à peine de la folie disco ambiante de la nouvelle boutique Monki. Sous une montagne de peluches animalisantes, on trouve des pur bonheurs post-coachella comme des parkas, des jupes en pvc perforé, ou encore des vareuses en jean qui n'ont pas tapé que dans mon oeil. Mais ce qui me fait dire que c'est a suivre de près, ce sont ces pièces plutôt simples et basiques mais tellement indispensables qui égrainent les rayons et feraient bien le bonheur des addict minimalistes. D'ailleurs, l'espace d'un instant, j'ai l'image du 31 hour bag (3.1 Phillip Lim) qui m'est même passée en tête (comment ça j'ai de l'imagination?).

J'ai maîtrisé mes ardeurs car j'essaie de rationaliser mes achats (hem) mais cette jupe en jean, trouée l'air de rien, m'a fait de l'œil comme on n'en fait pas a une femme en pleine concentration pré-dramatique (terme bancaire). Elle est taille haute cette jupe, bon sang! Les libérées du porte-flouze n'ont qu'à se lâcher, leur cher conseiller se contentera d'un hochement indifférent des épaules (35€ on vous dit). Rien que pour le fun de la boutique Sea of Scallops (96 rue de Provence à Paris) vous pourrez aller y faire un tour. Une dame prenait l'entrée en photo "parce qu'elle est drôle cette boutique" et j'ai attendu sagement qu'elle immortalise l'expérience car, des rayons originaux, on en croise plus beaucoup, ne serait-ce que dans un pop-up store Yayoi Kusama pour Louis Vuitton ou parmi les allées-ateliers de & Other Stories.

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire