tu veux ou tu veux pas

jeudi 30 avril 2015

L'Atelier des Précieuses

(ph/L'Atelier des Précieuses)


(ph/L'Atelier des Précieuses)

(ph/L'Atelier des Précieuses)

(ph/L'Atelier des Précieuses)

(ph/L'Atelier des Précieuses)
(ph/L'Atelier des Précieuses)

Last week, I was invited to a tea-time by Lola, young designer at the heart of L'Atelier des Precieuses, a French fresh new brand about extreme feminism and leasure wear. At hundred percent made in France, the pop up collection gathers Calais lace, organic cotton and couturières savoir-faire. Just watch the video below filmed at Hotel Henriette to discover the brand (in french) and her designer. Let's wish her some luck for the collections to come !

La semaine dernière j'assistait à la présentation de la première collection de la marque toute fraîche L'atelier des Précieuses. Autant dire que la jeune créatrice Lola a tout mis en oeuvre pour plaire à ses convives. C'est au cœur du charmant patio de l'Hotel Henriette, nouvellement re-designé, que la créatrice de L'Atelier des Précieuses, fraîchement diplômée nous a accueillies autour d'un tea-time des plus charmants. Tout un monde de sucreries et de féminité, conditionnement futé pour nous laisser poser les yeux sur les premières pièces made in France de la collection. Dentelles de Calais, couturières chevronnées et cotons bio, Lola positionne volontairement sa griffe dans les "vêtements d'intérieur", et c'est bien là que l'on se verrait les porter, pour se sentir raffinée mais à l'aise chez soi, pour siroter un thé, lire ou travailler. Et pourquoi pas jouer double-jeu en ajoutant une paire de sneakers à un pantalon molletonné ourlet dentelle ? -me lance Lola.


Je vous laisse découvrir cette vidéo qui a été mise en ligne hier, où vous retrouverez l'univers de la marque et aurez un petit aperçu de l'après-midi. La pièce la plus enviée est sans doute une petite blouse tout en dentelle refermée au dos par un ruban, et joliment mise en scène dans le dossier presse de la marque. Cette collection une belle réussite et la douceur qui s'en émane m'inspire totalement en ce moment. Merci encore à Lola et toute sa petite équipe ! On ne peut voir que du bien pour les futures collections de l'Atelier des Précieuses.

BLOGLOVIN - INSTAGRAM - TWITTER - PINTEREST

1 commentaire:

  1. Très jolie collection ! Un bel avenir se profile pour cette jeune créatrice pleine de talent

    RépondreSupprimer