tu veux ou tu veux pas

dimanche 17 février 2013

Best of | nyfw fall 2013


Comme toujours, beaucoup de choses m'ont plu dans les collections automne-hiver 2013 des défilés de New York. Un bon lot de jupes fendues, de layering, de constructions et déconstructions, et beaucoup d'époques revisitées. Peu de nouveautés finalement mais plutôt des créateurs qui se trouvent ou se retrouvent, se réinventent. Alors que la fashion week de Londres bat son plein, voici un récapitulatif de ce que j'ai le plus aimé dans les défilés de la grosse pomme.




(images 3.1 Phillip Lim)

3.1 Phillip Lim est de loin mon favori pour ce premier feu de fashion week. Cette collection automne hiver 2013-2014 mériterait bien un article seul à elle seule. J'aime les mélanges de matières, le layering, les pièces fendues, les autres subtilement glissées par dessous, j'aime les couleurs flamboyantes de l'automne.


(images Style.com)

Victoria Beckham, c'est le strict militaire allié au glamour intemporel. Plus il y a de hanches et de mollets, mieux c'est. Cette fois, notre Posh internationale s'est un peu plus joué du corps et a repoussé les limites des coutures avec un long manteau color-block noué sur le côté, une jupe doublement fendue et donc doublement sexy, et la touche Beckham, taille cintrée et col serré, et des touches de violet riches et vivants qui essaiment la collection.


(images Style.com)

Ralph Lauren, délicieusement rétro, qui met ses chevaux à l'eau, casquette de marin vissée sur la tête, mais pas sans bas noirs.




(images Style.com)


La collection très fashionable et la touche Céline des vestes de DKNY.


(images Vogue.fr)

J'aime aussi la douceur de Proenza Schouler, dans une collection un brin plus sage et plus féminine avec chaussures à flots et pointes travaillées, et où l'on retrouve avec bonheur les monochromes délicats.



(images Style.com)

La simplicité et les couleurs pastel de Topshop Unique, qui m'épatent toujours d'un rien.


(images Vogue.fr)

Prabal Gurung, en total look kaki, est parti à la conquête de la fashion week avec son armée en comptant bien tout rafler. C'est chose faite pour moi, un morceau de mon poumon droit et un pincement au coeur *sig* pour ces spartiates an 2000 et le bleu très sombre qui assombri encore un peu plus l'ambiance. Il ne manquait plus que du cuir, des harnais sur des drapés revisités pour en faire une des collections les plus enviables de l'hiver prochain.


(images The Cut, Style.com)

Les pyjamas revisités chez Marc Jacobs, les jupes culottes associées aux cavalières de Theysken's Theory et les impriméstransparences troubles et fidélité de Felipe Oliveira Baptista aux couleurs et au sporty de Lacoste.


Et enfin, Diane Von Furstenberg et ses mannequins qui sourient

"Life is a party, smile, be happy, be you"


   

1 commentaire:

  1. Prabal Gurung, mon préféré, avec Ralph Lauren qui ne changent pas la forme du corps mais se coule dessus...

    RépondreSupprimer