Allons un peu au delà de l'automne hiver grunge qui s'annonce, et regardons les lookbooks Resort 2014 des maisons de prêt à porter qui envahissent déjà les écrans et me font un effet étrange. L'impression d'être dans la saison avec un quelque chose qui manque, pire qu'une fashion week automne-hiver en été, comme par exemple quelques jours de plus de beau temps et une saison de plus de salaire pour porter ce que les designers ne nous offrirons que l'an prochain (!). C'est le cas de Alessandro Dell'Acqua qui s'inspire directement d'un amoncellement de tendances #highlydesirable (lien) de l'automne 2013 et le mixe à sa sauce pour la griffe italienne No. 21 en prévision du printemps 2014.
(ph/ style.com)
Le poil ras est aussi luisant qu'en 2012 et, toujours présent cette année, se refera une coupe en 2014. "Il n'y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue", y compris les pyjamas depuis 2012,entraînés par Marc Jacobs cet automne. Ça, Alessandro l'a bien compris, le confort c'est la vie. D'ailleurs le sweat-shirt de No. 21 au printemps 2014 se fera graphique et dévoilera les hanches comme chez Phillip Lim cet hiver, pour rester libre de ses mouvements et laisser sa taille se contorsionner comme on le souhaite (valable si vous rentrez de Rock en Seine).
(ph/ style.com)
Les imprimés fleuris, japonisants et léopard sont omniprésents tout comme l'hiver passé, et les cuirs seconde peau sont aussi désirables que chez Chanel ou Céline. Les sandales à lanières ranimées par cette dernière sont là pour rester, on l'aura bien compris (choix également fait chez Chloé), et les couples boys & girls s'harmonisent joliment. Du féminin enfin, dans une inspiration Carven faite de motifs et de flots.
(ph/ style.com)
La collection est simple dans ses pièces mais sophistiquée dans son ensemble, elle est plus que portable et conforte l'importance des tendances actuelles. A croire que Alessandro Dell'Acqua ne veut pas passer l'automne 2013, et moi non plus.
I really like your style
RépondreSupprimer