tu veux ou tu veux pas

mardi 14 octobre 2014

La Seine

(ph/ tvotvp - Alain Petiteau)
(ph/ tvotvp - Alain Petiteau)
(ph/ tvotvp - Alain Petiteau)
(ph/ tvotvp - Alain Petiteau)
(ph/ tvotvp - Alain Petiteau)
(ph/ tvotvp - Alain Petiteau)
(ph/ tvotvp - Alain Petiteau)
Photos : Alain Petiteau

Wearing : Zara knit (old), & Other Stories cotton shirt, & Other Stories wool skirt, Monki shoes, Bershka bag (old), & Other Stories tiny rings, Michael Kors watch, Wedding gold ring (3 years old - yay !)

N'oubliez pas de participer au dernier concours, il est encore temps !

Strolling around Paris in the hunt for some beautiful light and avoiding the rain is a nice and exciting pursuit. Discovering hidden places, secret treasures around the Seine, enjoying rays of light in the shades of Notre Dame and let rain blending with the river's flow was a good way to spend one of my rest days. Funny to feel so comfortable as tourists and passers trying not to photo-bomb our pictures and don't even care about it. Usually, I would melt into the Seine so nobody could see me modeling and having fun. I was totally used to my old tripod and remote so I forgot what it was to be fully on camera.I think this time, Paris have adopted me.

/ Flâner dans Paris à la recherche d'un rayon de soleil en évitant les gouttes n'a pas été une mince affaire, mais fut chose plaisante. A la découverte de lieux cachés, perles secrètes disséminées autour de la Seine, le visage caressé par la lumière vacillante à travers les arbres, à l'ombre de Notre Dame et laisser la pluie se mêler aux eaux du fleuve... voilà comment l'on peut passer une journée d'automne à Paris. Je me suis à peine reconnue, marchant entre touristes et passants qui essayaient tant bien que mal d'éviter de se retrouver pris en photo, ce qui ne m'empêchait pas de savourer l'instant : jouer le vrai rôle du modèle, libéré des entraves de la technique, laissés au bon soins du photographe. J'aurais d'habitude rougi de timidité, essayant de me fondre dans le gris-vert de la Seine pour que personne ne me remarque. Habituée au trépied et à la télécommande, mes clichés ont été pour la plupart loin des résultats que j’escomptais.
Mais je crois que cette fois, Paris m'a bien adoptée.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire